Un rêve de gosse pour Raphaël Caucheteux

Vendredi, 5 janvier, 2018 - 14:30

« Tout vient à point à qui sait attendre » dit-on. Pour l’ailier gauche du SRVHB, il aura fallu patienter un peu plus que de coutume. Après une courte apparition chez les A’, le voilà enfin, à 32 ans, en équipe de France A pour disputer, jeudi face à la Norvège (20h30), le championnat d’Europe des Nations en Croatie. Une juste récompense, diront ses supporters, pour le meilleur buteur de toute l’histoire de la LNH (Ligue Nationale de Handball).

 

Près de 1500 buts inscrits en 1re division, barre qu’il devrait logiquement franchir d’ici la fin de saison, quasiment tous marqués sous les couleurs raphaëloises, sans compter les Coupe de France, de la Ligue et d’Europe, Raphaël c’est l’arme absolue du SRVHB. Un garçon discret et talentueux qui, depuis son arrivée dans le Var, n’a jamais raté une rencontre de championnat en 12 ans de carrière. Question régularité, il n’y a pas mieux dans toute la LIDL Starligue.

 

Alors quand Didier Dinart lui a passé un coup de fil en décembre dernier pour lui annoncer qu’il ferait partie des présélectionnés pour disputer l’Euro, il a d’abord cru à une blague d’un camarade de club. Lui qui était passé à côté de tant de belles aventures avec les « Bleus » aurait pu l’avoir « mauvaise » pour ces « oublis » à répétition…

 

Mais non. Pour « Raph », compétiteur dans l’âme, enfiler la tunique de l’équipe de France c’est un honneur. Un rêve de gosse. Et comme un rêve, ça se vit, pas question cette fois-ci de rater le coche. Avec son pote de club Adrien Dipanda, ils seront bien deux raphaëlois sur le terrain pour affronter ce jeudi la Norvège. Une première chez les « bleus » et pour le SRVHB.

 

Photo : Marie-Laure Terrier.

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales