Le Home Arménien célèbre Noël

Lundi, 8 janvier, 2018 - 15:15

Fidèles aux traditions antiques du christianisme, les Arméniens fêtent Noël le 6 janvier, jour de l’Épiphanie. A cette occasion, Madame Revel, directrice du Home Arménien de Saint-Raphaël, réunissait l’ensemble des pensionnaires et leur famille pour un traditionnel repas de fête.

 

Jean-François Debaisieux, adjoint délégué au quartier de Boulouris, représentant le maire, Frédéric Masquelier, accompagné de Nathalie Viteau, conseillère municipale, se sont associés à cette célébration en venant présenter les vœux de la municipalité à la centaine de personnes présentes. Une sympathique réunion marquée par un repas où chacun a pu se délecter de spécialités arméniennes aussi subtiles que savoureuses, suivi d’une messe en la chapelle St Jean située dans l’enceinte du Home Arménien.

 

Une ambiance chaleureuse et conviviale

 

Une messe chantée comme le veut la tradition, célébrée par un prêtre venu spécialement de Marseille, accompagné de Khatchig Yilmazian, chef du Chœur Arménien de Marseille Sahak-Mesrop. La journée s’est achevée pour la plus grande joie des pensionnaires par une animation musicale composée de chants arméniens. A noter la présence d’Alexandre Mexis, représentant le Comité de Jumelage de la Ville, dans le cadre du pacte d’amitié noué entre Saint-Raphaël et la commune arménienne de Djermuk depuis 1997.

 

Photo : Michel Eisenlohr 

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales