Le Yacht Club ISR garde le cap

Lundi, 8 janvier, 2018 - 15:45

Dynamisme et convivialité, tels sont les maitres mots qui régissent depuis sa création en 2002 le Yacht Club International de Saint-Raphaël (YCISR). C’est ce que Pierre Cordina, premier adjoint de la commune et représentant Frédéric Masquelier a pu constater ce week-end à la Rotonde du Port Santa-Lucia où tout le YCISR s’était réuni pour l’assemblée générale annuelle de l’association. Une AG où l’on a entériné l’élection d’un nouveau bureau, avec pour président Alexandre Ollier et pour président d'honneur, le fondateur du YCISR, Gérard Marty.

 

Mais avant de passer aux votes, on a d’abord dressé le bilan de l’année écoulée. Affilié aux Fédérations Françaises de Voile, de Motonautique et des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs, le Yacht Club raphaëlois a encore franchi un palier en 2017. Son succès, il le doit à la richesse des activités proposées mais aussi en partie à sa section « Pêche sportive ou au gros », créée en 2015, qui voit croitre régulièrement le nombre de ses adhérents.

 

Idem pour les « sorties voiliers » où les « virées moteurs » qui rencontrent de plus en plus de succès auprès des membres. Il faut dire qu’en 2017, ce ne sont pas les activités qui ont fait défaut pour animer la vie du club : régate des « Voiles d'Azur », Trophée « Voile-Golf », « Dufour Cup », « Régates du samedi », sans parler des croisières en Italie, vers les calanques de Marseille, à Porquerolles, les repas du jeudi (qui regroupent près de 40 membres à chaque fois), les soirées à thèmes (carnaval et de gala, réveillon du jour de l’an)… difficile de s’ennuyer ou de ne pas trouver ici chaussure à son pied.

 

Et comme la mer reste un terrain de jeu qui peut être dangereux si l’on ne respecte pas certaines règles de base, on n’oublie pas non plus la sécurité avec une journée spéciale «Pour que la mer n’ait jamais le goût des larmes », organisée en collaboration avec la SNSM, ainsi que des formations régulières tout au long de l’année sur tous les thèmes affairant à ce sujet.

 

Bref, un YCISR qui ne s’est jamais aussi bien porté et qui devrait voir se dérouler 2018 sous les meilleurs auspices.

 

Photo : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales