100 ans pour la doyenne des Acacias !

Mardi, 9 janvier, 2018 - 16:00

L’ensemble des résidents du foyer-logement Les Acacias a célébré, ce 8 janvier, la doyenne de l’établissement, madame Simone Frochot. Entourée de sa famille, la pimpante et alerte centenaire a reçu à cette occasion les honneurs de la municipalité en se voyant remettre des mains de Christine Marenco, adjointe déléguée à l’action sociale municipale et aux solidarités, représentant le maire, la médaille de la Ville ainsi qu’une magnifique orchidée.  

 

 

Pensionnaire de la résidence autonomie depuis 2002, Simone Frochot coule des jours heureux au sein de cet établissement où elle est tout particulièrement choyée, comme le soulignait Christine Marenco lors de son discours : « Au acacias on a une belle vie, c’est un cocon dans lequel on souhaite que vous vous épanouissiez ». Conjointement organisée avec le Centre Communal d’Action Sociale, la célébration s’est poursuivie par un après-midi musical au son de l’accordéon et d’une dégustation de galette des rois pour le plus grand plaisir de tous les participants.

 

Une femme discrète et lumineuse…

 

Mère de deux enfants, trois fois grand-mère et cinq fois arrière-grand-mère, Simone Frochot a toujours mené une vie active. Couturière à domicile, puis comptable, elle a élevé seule ses enfants au décès de son époux et mené de front vie familiale et professionnelle avec courage et dévouement. Une attitude face aux vicissitudes de la vie qui force l’admiration de ses proches et de tous ceux qui la côtoies. Cultivée et dotée d’un esprit toujours curieux, elle s’intéresse à l’actualité qu’elle suit de près, notamment le sport.

 

 

 

… à la positive attitude

 

A regarder marcher avec assurance et sans canne cette native de Nogent-sur-Marne qui a choisi, il y a quarante ans, de rejoindre sa fille à Saint-Raphaël, pour sa retraite, on est alors tenté de penser qu’elle doit son tonus à des années de pratique sportive ? « Absolument pas, mais j’ai toujours été positive et combative ! » confie-t-elle sur le secret de sa forme. Une femme discrète et lumineuse qui a su transformer les épreuves de la vie en quelque chose de positif. Un exemple d’humanité et de simplicité pour toute sa famille… à suivre par tous !

 

Photographie : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales