1 048 sapins de Noël collectés pour recyclage !

Mardi, 9 janvier, 2018 - 16:00

« Dans certaines villes, les habitants sont invités à déposer leurs sapins dans des enclos barriérés, situés en quelques points choisis de la commune. A Saint-Raphaël nous avons opté pour une collecte en porte-à-porte de manière à faciliter la vie des administrés, en leur évitant de se déplacer » a expliqué Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, à l’initiative de cette opération d’ampleur sur la ville.

 

Une première sur Saint-Raphaël

 

Une grande collecte sélective des sapins de Noël a été organisée ce 9 janvier sur l’ensemble de la commune, en partenariat avec le Groupe Pizzorno Environnement, acteur phare du territoire, œuvrant pour le développement durable. C’est la première fois qu’une telle initiative est prise sur Saint-Raphaël pour valoriser les déchets verts. Au total, 1 048 conifères ont été collectés, représentant un poids de 9,26 tonnes.

 

 

Transformés en compost

 

Suite à la collecte en ville et dans les quartiers, les résineux ont été acheminés à la déchetterie municipale : « Broyés, ces sapins seront ensuite recyclés par le biais de la filière végétaux et transformés en compost » a précisé Eric Ruffini, directeur d’exploitation de Pizzorno Environnement, dont 80 personnes sont dédiées à la collecte et à la propreté sur Saint-Raphaël.

 

Une action pour laquelle s’est largement mobilisée la population raphaëloise, en déposant dès hier soir ses sapins aux points de collecte des ordures ménagères. Une opération qui favorise la démarche environnementale dans laquelle est engagée la Ville depuis de longues années.

 

Photographies : Michel Eisenlohr

WEBCAMS

RECHERCHE

MAGAZINE

CONNEXION

Mentions Légales

Le site internet "ville-saintraphael.fr" est géré par le service Communication de la Ville de Saint-Raphaël.

L'animation éditoriale et les mises à jour du site sont assurées par le Webmaster du service Communication en liaison avec l'ensemble des directions de la Ville.

Ce site web est la troisième version du site de la ville réalisée par Net Invaders avec la collaboration de Grapho.

Cliquez ici pour lire les mentions légales